Expédition gratuite en France à partir de 100€ | Politique de retour de 30 jours | Les plus fiables qui soient depuis 1983

Qui sommes-nous

 

Rock + Run a été créé à Ambleside en mai 1983. Nous ne savions pas grand-chose sur la gestion d'une entreprise au tout début, mais nous savions que les besoins techniques des grimpeurs, des coureurs et des alpinistes étaient mal pris en charge dans le Lake District à ce moment la. Nous avons pensé à nos clients et à nos propres activités dans les montagnes. À la fin de la première année, nous avons trouvé un slogan qui tentait de résumer qui nous sommes et les clients que nous essayions d'atteindre.

Old print ads

Annonces Historiques imprimées dans les années 90

"Équipement spécialisé pour les adeptes de la montagne"

Le même slogan est toujours vrai pour nous aujourd'hui et il est tout aussi pertinent qu'il y a 30 ans.

Nous avons été impliqués dans de nombreux projets créatifs dans les montagnes à la fois personnellement et en tant qu'entreprise. Individuellement, au fil des ans, les employés de Rock + Run ont gravi de nouvelles voies au Royaume-Uni, répété en Europe et aux États-Unis, conquérir des problèmes de bloc désespérés, brisés des records de course en montagne et toujours pleinement engagé avec des rochers, de la glace et des montagnes.

The daily pick

Choix du matériel pour remplir une commande 

En tant qu'entreprise, nous avons eu la chance d'être impliqués dans plusieurs projets qui sont maintenant fermement établis dans le cadre de la culture Britannique de l'escalade et de l'alpinisme. En 1986, nous avons conçu un nouveau format pour les marathons de montagne. Frustré par la planification de cours sans imagination, le manque de navigation technique et les zones de compétition surutilisées, le 'Rock + Run Mountain Marathon' a établi un nouveau format pour un événement de deux jours plus stimulant et intéressant utilisant de nouvelles zones en Ecosse. L'événement existe aujourd'hui sous le nom de Lowe Alpine Mountain Marathon.

UKC early days

Les débuts de UKC vers 1999 (la 'bible' des grimpeurs Britanniques)

En 1996, nous avons aidé Adam Greenwood à lancer la première version de UKClimbing. Quand Adam a déménagé, nous avons mis en place UKC dans son propre domaine. Avec Rockfax, nous avons fait de UKC l'un des sites d'escalade les plus actifs au monde et une ressource précieuse pour la communauté de l'escalade.

Andy Hyslop in Pedriza, Spain

 Directeur et fondateur, Andy Hyslop, Escalade à La Pedriza, en Espagne 

Nous sommes également très fiers d'avoir été associés à ce qui suit:

  • Mise en place du premier ‘Fonds Bolts’ pour l'équipement de l’escalade sur ardoise et calcaire.
  • Aider Wilf à lancer son premier café au-dessus de Rock + Run à Ambleside, qui devint le célèbre Wilf's Cafe à Staveley.
  • Développer (pour autant qu'on sache) le premier bumbag à sangles de compression latérales, The Hipsac, qui était et est aujourd'hui largement utilisé dans les longues ‘Fell Races’ (courses en tout terrain).
  • Aider à la conception et au développement de chaussures de course pour Reebok, ETA et Inov8.

Donc là vous l'avez; un aperçu général de qui nous sommes et de ce que nous faisons. Les noms et les visages ont changé au fil des années, alors que les gens progressent dans la vie, mais l'enthousiasme continue de vivre dans la marque. Longue puisse-t-il le faire!

rockrun.fr (FR & BE)

rockrun.com (Royaume-Uni et International)

rockrun.de (DE & AT)

Andy Hyslop

Rock + Run Newsletter

Bon de réduction de €5