Expédition gratuite en France à partir de 45€ | Politique de retour de 30 jours | Les plus fiables qui soient depuis 1983

Plus d'info

Scarpa Crux Femmes - Test du produit

Par Rebecca Jones

  • Une chaussure d'extérieur polyvalente qui s'adapte bien aux terrains difficiles et aux  journées longues. 
  • Confortable et légere, superbe adhérence grâce à une semelle solide en caoutchouc Vibram

Sur un marché qui compte une gamme vertigineuse de chaussures d’approche appartenant à un large éventail de marques, le Scarpa Crux est un classique bien établi qui est à la mode. Cela m’a été révélé lorsque je les ai vues sur les pieds de sportifs lors d’un week-end pluvieux et ce, en ville.

Au cours de l’été, j’ai beaucoup testé lee Crux. Elles sont devenues ma chaussure de plein air de choix pour une gamme d’activités, y compris la marche, grimper jusqu’à la base des falaises, assurer mes partenaire de grimpe et un peu de vélo.

Premières impressions

Les Crux ont fières allures et ressemblent à un produit de qualité tout droit sorti de la boîte; vous pouvez constater que des décennies d’expertise italienne dans la fabrication de chaussures ont été consacrées à la conception et à la construction de ces chaussures d’approche. La couleur (gris et bleu) est discrète et conçue pour continuer à bien paraître tout au long de la vie de la chaussure, et le bout en caoutchouc est une caractéristique utile sur un sol rocheux. Cela protège de l'usure excessive et fournit une couverture de protection robuste pour vos orteils.

La coupe

La pointure du Crux semble plutôt standard - je suis un 38 dans la plupart des chaussures et la même chose dans celles-ci. Comme la plupart des chaussures de bonne qualité, elles ont pris un peu de temps pour se ramollir et s'user, mais après quelques sorties, j'ai senti que la forme s'était vraiment façonnée à mon pied.

La conception de laçage, qui tient les lacets tout près des orteils, signifie que la chaussure est facile à enfiler et à ajuster afin que vous obteniez l'ajustement parfait. Si vous utilisez la chaussure pour grimper des voies faciles, vous pouvez resserrer un peu le laçage et le point crucial vous permet de le faire sur toute la longueur du pied, ce qui signifie que vous n’aurez pas le problème avec un espace mort. De même, le fait de pouvoir desserrer le laçage de manière aussi précise signifie que la chaussure est plus susceptible d'être confortable dans toute une gamme de formes de pieds.

Construction de qualité et de confort

Les Crux allient durabilité et avantages des tissus légers et respirants, avec une tige en daim robuste et une semelle intercalaire souple offrant confort et soutien sur les longues promenades et soutien sur les terrains les plus difficiles. J’ai utilisé les chaussures sur un sol rocheux escarpé, dans la boue et sur des plages de sable fin, et elles ont tout surmonté sans aucun signe d’usure. Je suis convaincu qu’elles dureront longtemps avant que je n’aie même besoin d’envisager de les remplacer. Compte tenu de leurs performances robustes sur les terrains difficiles, les chaussures sont étonnamment légères, ce qui les rend suffisamment polyvalentes pour les porter lors du cyclisme et pour de longues périodes d'assurage en escalade. Les atouts écologiques de Scarpa sont un atout supplémentaire: le Crux utilise des matériaux recyclés dans toutes les parties de la chaussure.

Versatilité

Les Crux sont suffisamment respirantes pour être idéales par temps chaud, avec des empeignes en cuir et en mesh qui aident à ventiler la chaussure. Mais Elles ont également bien résisté au fait que le temps est devenu plus humide ces dernières semaines et, même si elles laisseraient l'eau entrer après un mouillage prolongé, elles semblent bien se débarrasser d'une légère immersions assez rapidement. La section lisse à la pointe du pied contraste avec la bande de roulement résistante sur le reste de la semelle, mais cela était agréable lors du déplacement sur des plateformes rocheuses. Comme beaucoup de chaussures de cette catégorie, les Crux couvrent toutes les bases du cragging général et des journées dans les collines.

Résumer

Les Crux sont des chaussures bien faites et bien conçues que tout amateur de plein air trouvera utile. J'ai été particulièrement impressionné par ses performances sur les terrains les plus durs - où sa construction solide et son design intelligent ont pris toute leur valeur. Je recommanderais les Crux à quiconque recherche une chaussure d’approche / de randonnée polyvalente qui convient également au quotidien.

Achetez les Scarpa Crux Women's

Recherche